S’exprimant, ce vendredi sur les ondes de la radio algérienne, l’ancien international annonce une nouvelle réunion de la commission, prévue pour la semaine prochaine, à l’effet de choisir le nouveau sélectionneur des Fennecs. Plusieurs critères sont, indique Mohamed Maouche, sont à prendre en considération dans le choix. Il cite notamment la carrière du concerné et sa langue. « Le choix ne sera pas du tout facile, puisqu’il faut choisir un seul nom », déclare-t-il.
Pour rappel, la commission a tenu sa première réunion, jeudi dernier au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) Dely Brahim (14h30), à l’effet de sélectionner une short-list, a annoncé l’instance fédérale mardi dans un communiqué. L’instance a été installée, lundi dernier. Elle est présidée par le Directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul, et composée de six membres.
Il s’agit de Mohamed Maouche (membre de la glorieuse équipe du FLN), Rabah Saâdane (instructeur en chef et ancien sélectionneur national mondialiste), Karim Kaced (instructeur et membre du bureau fédéral chargé des équipes nationales), Fouad Chiha (instructeur CAF et Directeur de la formation de la FAF), Boualem Laroum (instructeur CAF et professeur d’université), et Amine Ghimouz (instructeur CAF et professeur d’université).