Tribunal de Sidi M’hamed: le procès de Toufik Hassani renvoyé au 17 décembre

D.R
© DR | l'ancien policier Toufik Hassani

Le procès de l’ex policier Toufik Hassani, a été renvoyé à la date du 17 décembre prochain alors qu’il devait avoir lieu ce jeudi au tribunal de Sidi M’hamed, rapporte Me Fetta Sadat. Il s’agit du dixième report, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

L’ex policier est accusé, entres autres, d' »atteinte à l’intégrité du territoire national par le moyen de publications sur les réseaux sociaux« , et d' »incitation à la violence et outrage à corps constitué » conformément aux articles 79, 144 bis et 146 du code pénal.

Pour rappel, lors de son dernier procès qui s’est déroulé le 17 septembre dernier, au tribunal de Ténès, le procureur avait requis 5 ans de prison ferme à l’encontre du prévenu. Toufik Hassni a été par la suite condamné à 2 ans de prison ferme assortie de 100.000 Da d’amende. Dans cette affaire, l’ancien policier est poursuivi pour ‘atteinte à l’unité nationale”, ” menaces sur des agents de police” et “divulgation du secret professionnel sur Facebook”.

Poursuivi dans quatre affaire au total, Toufik Hassani, se trouve actuellement en détention à la prison de Ténès.

AD-300-X-250