À LA UNE

Achat des parrainages: Naghza, Sahli et Hamadi sous contrôle judiciaire

Le juge d’instruction près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a décidé de placer sous contrôle judiciaire les trois candidats à la présidentielle du 7 septembre prochain, accusés d’achat de parrainages d’élus. Il s’agit de Saida Naghza, Belkacem Sahli et Abdelhakim Hamadi.

Picture of Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Picture of John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

Noyades : 08 morts en 24 heures

Huit (08) personnes sont décédées par noyade en mer à travers plusieurs wilayas du pays, durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche 4 aout 2024, un bilan des interventions de la protection civile.

Alger : saisie de 21,2 Kg de mercure blanc argenté d’une valeur de 200 milliards

La sûreté de wilaya d’Alger a démantelé au courant de la semaine passée un réseau criminel composé de quatre personnes en possession d’une quantité de 20 Kg de mercure blanc argenté d’une valeur de 200 milliards de centimes, a indiqué un communiqué des services de la sureté de wilaya d’Alger, rendu public, ce samedi 3 août 2024.

Conseil des Participations de l’Etat : règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce jour le 5 août 2024, les travaux de la 187ème session du Conseil des Participations de l’Etat consacrée à la finalisation des procédures légales relatives au règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués par des décisions définitives de justice dans le cadre des affaires de lutte contre la corruption et le transfert de propriété, à titre onéreux, au profit d’entreprises publiques économiques, a indiqué un communiqué des services du premier ministère.

Programme électoral du MSP : les cinq priorités de Hassani Cherif 

Décliné sur 62 engagements, le programme électoral du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Chérif, s’articule autour de cinq priorités dont la réforme du système politique, à travers la révision de la constitution, et ce, notamment pour rééquilibrer les pouvoirs, comme il l’a expliqué, aujourd’hui, dimanche 4 août 2024, lors d’une conférence de presse consacrée à son programme.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

 France : C8 privé de TNT

Déflagration dans l’audiovisuel français : la candidature de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française en raison des dérapages de Cyril Hanouna, n’a pas été retenue pour la réattribution des fréquences TNT en 2025 et pourrait disparaître sous sa forme actuelle.

Saida Neghza, Belkacem Sahli et Hammadi Abdelhakim devant le procureur

Les trois prétendants à la candidature pour l’élection du 7 septembre et dont les dossiers ont été rejetés par l’ANIE sont actuellement devant le procureur du pôle économique et financier (Sidi M’hammed).
Il s’agit respectivement de Belkacem Saheli, Hammadi Abdelhakim et Saida Neghza. L’enquête ouverte par le procureur général de la cour d’Alger, Lotfi Boudjemaa avec une vitesse de croisière.