Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Attaf au Caire pour participer aux travaux du Conseil de la Ligue des Etats arabes

Après Djeddah en Arabie Saoudite, où il a pris part à une réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, s’est rendu aujourd’hui, mercredi 6 mars 2024, au Caire, en Egypte, pour participer aux travaux de la 161e session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel.
© DR | le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, avec son homologue égyptien, Sameh Choukri, mercredi 6 mars 2024 au Caire (Egypte)

« Sur instruction du Président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, est arrivé ce matin au Caire, en Egypte, pour participer aux travaux de la 161ème session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel », indique un communiqué du ministère.

« Les travaux de cette session seront consacrés à l’examen d’un certain nombre de dossiers et de questions liés à la situation politique et sécuritaire dans le monde arabe et à l’action arabe commune, notamment les développements de l’agression israélienne continue contre la bande de Ghaza », a ajouté la même source.

Par ailleurs, sur place, Ahmed Attaf a eu des « entretiens bilatéraux » avec le ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte, M. Sameh Choukri.

« La réunion a permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et de discuter des moyens de les faire progresser à des niveaux plus larges dans le contexte de la préparation des futurs rendez-vous bilatéraux. Les deux parties ont également discuté des développements de l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza », précise un autre communiqué du ministère.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, s’était rendu, lundi 4 mars 2024, à Djeddah en Arabie Saoudite, pour participer à la une réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui a eu lieu mardi.

Une réunion durant laquelle, celui-ci a sévèrement critiqué le projet de résolution présenté. Un document, a-t-il estimé, « est dépourvu de toute mesure sérieuse susceptible de mettre fin aux injustices infligées au peuple palestinien ».

AD-300-X-250