Élu président de la JSK : une mission difficile attend Achour Cheloul

La JS Kabylie a un nouveau président du conseil d’administration en la personne de Achour Cheloul. Ce dernier a été élu au terme de l’assemblée générale extraordinaire tenue, samedi à Tizi-Ouzou. Une lourde tache attend le nouveau patron des jaunes et verts, dont la mission principale est de maintenir le club en première division.
© DR | Logo de la JS Kabylie

« Le destin a voulu que ce soit moi qui soit élu », a déclaré Chelloul à l’issue de son élection. Il estime que la mission est difficile, certes, mais qu’il a accepté avec « courage et détermination », étant un enfant du club. Ce dernier avait intégré le conseil d’administration de la SSPA/ JSK en octobre 2022 pour avoir acquis environ 200 actions.

Le principal objectif de la nouvelle direction c’est de maintenir le club en première division. En parallèle, un grand chantier attend l’actuelle équipe dirigeante pour extirper le club d’une situation catastrophique dans laquelle elle se trouve. A ce propos, Chelloul affirme que « cette situation n’empêchera pas l’accomplissement d’un important travail en parallèle, pour préparer des projets futurs, aussi bien sur le plan sportif que commercial ».

Les objectifs tracés par la nouvelle direction ne pourront pas se concrétiser dans l’immédiat en raison de la situation peu reluisante dans laquelle patauge le club. Selon Achour Cheloul, le travail effectué donnera ses fruits d’ici trois ans.

La crise interne qui secoue le club a influé négativement sur le rendement du club. En effet, les jaunes et verts ont enchainé les mauvais résultats et par conséquent, l’équipe occupe la place re relégable.

La formation Kabyle reste sur une victoire face à l’USM Alger (1-0), en match de mise à jour comptant pour la 18e journée du championnat. Elle occupe l’avant dernière place du classement général de la ligue 1 Mobilis à une longueur de retard du AC Paradou, premier club non relégable.

La JSK possède néanmoins une situation favorable dans sa lutte pour le maintien, étant donné qu’elle compte un match en moins par rapport au Paradou.

AD-300-X-250