« La Commission électorale, élue lors de l’Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2022, a tenu une réunion de travail le dimanche 13 août 2023 à 15h00 au siège de la fédération, à Dely Ibrahim en présence de M. Mounir Debichi, secrétaire général de la Fédération algérienne de football et de M. Halim Djendoubi, secrétaire général adjoint », a indiqué la FAF dans un communiqué.
A cet effet, « la Commission électorale a fixé le nouveau calendrier électoral ».
Comme annoncé samedi 12 août, le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 27 août 2023 à 16h. La publication de la liste des candidats retenus se fera le 30 du même mois. L’Assemblée générale élective devra se tenir, par contre, le 21 septembre.
Initialement, celle-ci était prévue pour le 4 septembre. Mais à la veille de la date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures, qui était fixée pour le dimanche 13 août 2023, l’instance fédérale a annoncé ce décalage de près de deux semaines.
Les raisons précises s de ce report n’ont pas été indiquées.
Il est à rappeler que cette AG élective a été provoquée à la suite de la démission, le 16 juillet dernier, de Djahid Abdelouhab Zefizef, de son poste de président de la FAF, après sa défaite aux élections de l’exécutif de la CAF, tenues trois jours plutôt, face au libyen Al Shelmani. Zefizef n’a pas tenu plus d’une année, tout comme son prédécesseur, Charaf-Eddine Amara, élu en 2021 et contraint de démissionner en mars 2022.