« Dès son retour de la sélection nationale d’Algérie, où il était depuis le 9 octobre, les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal« , précise le communiqué.
Pour rappel, Youcef Atal a été ciblé par une enquête judiciaire en France, où le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire pour « apologie au terrorisme » lundi dernier.
Le joueur a même reconnu son erreur en ayant retiré immédiatement le partage de la publication, et a, également présenté toutes ses excuses écrites et publiques. Malgré cela, et compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a tout de même pris la décision de « prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires », selon la même source.
Par ailleurs, c’est sur son compte Instagram, où Atal a tenu à s’exprimer à travers une story où il aurait précisé, « J‘ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’en excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. »