Une délégation ministérielle a été dépêchée à la wilaya de Béjaia après le séisme de magnitude de 5.9 qui l’a secoué hier. Il s’agit du ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, de la ministre de la Solidarité nationale, Kaouther Krikou, du ministre des Travaux publics, Kamal Nasri et du ministre de l’Habitat Tarek Belaribi.
Les cinq membres du gouvernement ont été dépêchés afin de s’enquérir des dégâts de la secousse qui a frappé la wilaya dans la nuit et qui a été ressentie dans 12 autres wilayas.
En effet, un séisme de magnitude 5.9 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué la wilaya de Béjaia dans la nuit de mercredi à jeudi.
La secousse a été ressentie dans 12 autres wilayas notamment Jijel, Skikda, Constantine, Bordj Bou Arriridj, Sétif, Mila, Bouira, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Alger et Tipaza.
Selon un communiqué de la Protection civile rendu public ce matin, aucune perte humaine n’est à déplorer et que les dégâts matériels enregistrés ne sont pas très importants.